What’s up about WhatsApp? Qu’en est-il du devenir de WhatsApp?



Elle revient par période et pourtant sa première apparition remonte à janvier 2012 : c’est une fausse annonce concernant l’avenir de WhatsApp.

WhatsApp deviendrait prétendument payant sauf si vous relayez ce message à 10 de vos contacts. C’est le meilleur moyen de propager la rumeur. En guise de caution, le journal de TF1. Le fameux « si c’est passé à la télé, c’est que c’est vrai ». Nous sommes 7 ans après et WhatsApp est toujours gratuit.

Qui est derrière tout cela?

Une ou des personnes qui veulent nuire à la réputation de l’outil de réseau social qui a su se rendre indispensable en une dizaine d’années. Cela a de quoi susciter des jalousies. Quelqu’un qui veut que vous abandonniez WhatsApp au profit d’une autre application ou encore quelqu’un qui est fermement contre l’idée des réseaux sociaux ou des relations sociales connectées, en général. Dans la mesure où les auteurs de ces canulars ne revendiquent pas leur action, c’est difficile d’en tirer des conclusions.

Réponse du berger à la bergère

Voici ce que répond WhatsApp d’un ton ironique, dans un communiqué, sur son blog : https://blog.whatsapp.com/208/It-is-a-hoax.-Really-it-is.?lang=fr

Reproduction du message sur le blog de WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Boulanger Jean Informatique
Versailles & Le Chesnay